Lancement officiel de notre site web

Il peut paraître surprenant pour une entreprise qui œuvre dans le domaine des technologies de l’information depuis plus de 11 ans, d’avoir filé en douce les 10 premières années de son existence sans site web.  Il peut paraître tout aussi surprenant, que quelqu’un « se réveille » un bon matin et se dise: c’est maintenant le temps d’en avoir un.

En réalité, il n’est pas plus surprenant pour nous de ne pas avoir de site web que pour une boulangerie artisanale de ne pas avoir un système de gestion de la relation avec ses clients (CRM).  Nous n’en avions tout simplement pas besoin.

Deux raisons expliquent cela:

  • Nous réalisons actuellement 80% de notre chiffre d’affaires dans le marché syndical où le cycle de vie de la prestation complète du service pour un client, s’étend sur une période de 4 à 5 ans.
  • Notre  mission et nos valeurs  s’accommodent très mal d’une croissance rapide. Certains diront: changez de mission et de valeurs au plus vite et allez chercher la croissance (mais c’est peut-être le sujet d’un autre article).

Un site web pour une entreprise comme la nôtre aurait servi principalement à attirer de nouveaux clients, or nous n’avions pas la capacité de servir de nouveaux clients ni la volonté de grossir l’équipe pour l’obtenir.

Qu’est-ce qui a changé alors pour justifier un site web maintenant? Avons-nous changé de mission et de valeurs? Pas du tout.

Nous avons aujourd’hui trois clients syndicaux majeurs et une équipe consolidée de 17 personnes d’une qualité humaine et professionnelle exceptionnelle.  Nous avons développé une approche différente aussi bien en termes de la relation que nous établissons avec nos clients, qu’en termes de développement de systèmes d’information d’envergure. Cette équipe,  ce modèle d’affaires et cette approche (dans cet ordre) nous ont permis de livrer en temps et sans dépassement de coûts les systèmes qui nous ont été commandés.

Nous nous sentons prêts aujourd’hui pour aller plus loin. Ce site web aura trois fonctions principales:

  • Nous faire connaître de nos prochains clients.
  • Nous faire connaître de nos futures recrues.
  • Partager avec la communauté notre savoir faire et nos idées sur le développement de systèmes, l’architecture d’entreprise et la gestion des technologies de l’information.

Voilà, il s’agissait pour nous d’avoir le bon outil au bon moment pour faire la bonne chose, ni plus ni moins.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *